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Au-delà du Lean

3 formations pour expérimenter et développer la force du collectif

« Aucun de nous en agissant seul ne peut atteindre le succès. »

Nelson Mandela

Easy Life Experience, le jeu du management de projet

• Maîtriser les outils de base
• Mobiliser son équipe
• Adopter la bonne posture

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Concepts abordés

Phases d’un projet – Initialisation – Préparation, Élaboration du WBS, Construction d’équipe de projet, Management des coûts / délais / qualité, Management des risques, Négociation / Gestion de crise, Management des parties prenantes, Pilotage et management visuel.

Description du jeu

On vous confie un budget pour conduire une expérimentation en grandeur réelle. Cela n’a jamais été encore fait. On va construire 50 logements hyperconnectés, hyper écolos, pour des seniors qui sont encore bien portants, qui ont un gros pouvoir d’achat et qui sont prêts à acheter des services d’un nouveau genre. On entre dans le monde de l’IoT et de la Data ! Ces services digitaux devront répondre à leurs préoccupations principales : la santé, la maîtrise de l’énergie et un niveau de confort de très grand standing.

Public et durée

Public concerné : Chef de projet ou membre d’une équipe de projet ou responsable ressources mettant à disposition des équipiers pour un projet.
Durée : 2 jours

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Vice versa, pour développer son Quotient Emotionnel

• Comprendre les leviers de l’intelligence émotionnelle
• Expérimenter des exercices pratiques pour jouer avec les émotions

Concepts abordés

Notion de quotient émotionnel, Perception de soi – Déclencheurs – Signaux faibles - Effets physiologiques, Apport des neurosciences - Biais cognitifs, Rompre avec la boucle des habitudes, Modèle DISC de préférences comportementales et émotions dominatrices, Intelligence relationnelle - Communication efficace – Négociation – Gestion de conflit, Construction d’équipe performante.

Entre théorie et pratique

La formation se déroule en petit comité, maximum 8 personnes Le cadre, l’accueil favorise la confiance Des exercices pratiques permettent une appropriation des concepts Ces exercices peuvent se reproduire chez soi par la suite

Public et durée

Public concerné : tout public
Durée : 2 jours

DISC, pour développer son intelligence relationnelle

• Apprendre à se connaître
• Adapter son mode de communication à ses interlocuteurs

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Concepts abordés

Notion de préférence comportementale, Communication interpersonnelle, Style de management - Prise de décision, Adaptation comportementale, Forces motrices, Maturité d’équipe.

Entre théorie et pratique

La formation se déroule en petit comité, maximum 8 personnes Le cadre, l’accueil favorise la confiance Un questionnaire préalable permet de connaître son profil DISC via un rapport d’une trentaine de page Chaque participant repart avec 3 axes de développement personnel

Public et durée

Public concerné : tout public
Durée : 1 jour

Notre offre

Oono vous accompagne

80% des difficultés rencontrées en entreprises sont liées à de l’incompréhension, à des postures inappropriées, à des comportements individualistes. Suivez nos formations pour développer vos qualités interpersonnelles et votre leadership.

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